Article publié depuis Overblog et X (Twitter)

Publié le

Avant, de vous confier un peu ma vie palpitante et trépidante, je souhaitais commencer par être sincère avec vous. Je voulais nommer ce journal « JOURNAL D’UNE CONNE ». Mon idée était de rajouter de surcroît un adjectif très représentatif de ce que je pense être, à savoir grosse comme une bonne grosse conne. Mais après mure réflexion, je me suis dit, que c’était quand même un titre grossier alors j’ai eu l’idée de chercher le synonyme de conne. Il m’arrive d’être « intelligente » à mes heures perdues.

Mais revenons à ma recherche, j’ai trouvé 14 synonymes pas trop difficiles. L’un des synonymes qui m’a fait carrément aller sur Google, c’est le mot emmanché définissant une personne abrutie, maladroite.

Si je résume bien, je suis une conne, abrutie et maladroite. Oui c’est tout à fait moi. Il n’a pas de doute. Mais, je voulais un mot moins compliqué. Au fil de mes investigations, le 12ème mot m’a un peu choqué, c’est chatte oui je vous assure en place de dire que tu es une grosse conne on dit maintenant tu es une grosse chatte. Je pouvais l’appeler comme ça mais après il pouvait avoir confusion car, pour moi une chatte en premier c’est mon vagin, mon sexe mon trou et après je pense que c’est la femelle du chat. Le dernier mot qui m’a fait titiller les yeux c’est ingénu. Ce n’est pas trop énigmatique ni vulgaire c’est juste simple. Mais voilà pourquoi ne pas se dire clairement les choses. Je suis une conne et c’est tout. J’envisage même de créer un groupe de connes que l’on l’appellera « les connes attitudes ».

Voilà, je te souhaite la bienvenue « JOURNAL D’UNE CONNE ». Je vous préviens de ce que je vais vous raconter, vous risquerez de rire des bêtises de mes enfants, de mon obstination à changer ma maison trois fois par semaine. Mais malheureusement aussi pleurer, pleurer et encore pleurer. Et oui dans la vie rien n’est acquis et je vais l’apprendre à mes dépens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article